© Ecole de danse AMIDANSE - Françoise Martin et Juliette Bott
Conception graphique SMugel

Amandine NEVEU

Amandine NEVEU commence la danse à l’âge de 5ans et évolue à travers différentes disciplines : classique, modern’jazz, claquettes, barre à terre.

Dès l’adolescence, elle participe chaque année au concours régional de la CND en classique et/ou modern’jazz. Elle obtient pendant plusieurs années des 3èmes et 2èmes prix régionaux, jusqu’en 2006 où elle obtient un 1er prix régional en Classique Individuel Supérieur, variation imposée, ce qui la conduira au concours national où elle se verra remettre un 2ème prix. En 2010, c’est en Autres Styles Catégorie 4 qu’elle obtiendra successivement un 1er prix régional et un 2ème prix national, sur sa propre chorégraphie.

Elle participe régulièrement à des stages pour se perfectionner dans les disciplines qu’elle pratique mais également pour en découvrir d’autres comme le contemporain ou la danse africaine.

Elle poursuit la danse classique dans les villes où elle étudie (Bordeaux, Chicago…). Après l’obtention de son diplôme d’ingénieur et de son master Business Entreprenariat & Stratégies, elle s’installe dans les Vosges où elle occupe un poste d’ingénieur et prend des cours avec Françoise MARTIN à partir de 2012 puis Juliette BOTT à partir de 2014. Elle participe en 2015 à la chorégraphie « Discu-Table » de cette dernière, médaillée de Bronze aux Rencontres Chorégraphiques Nationales de la FFD.

Encouragée par ses 2 professeurs, elle passe l’EAT option classique en 2017, ce qui lui ouvre les portes de la formation au Diplôme d’Etat, qu’elle obtiendra dans cette même discipline en 2019.

Désireuse de partager sa passion pour la danse tout en améliorant la technique, en respectant chaque corps d’élève et en permettant à chacun de prendre du plaisir, elle enseigne désormais aux côtés de Françoise MARTIN et Juliette BOTT.

Retour
Amandine NEVEU

© Ecole de danse AMIDANSE - Françoise Martin et Juliette Bott
Conception graphique SMUGel