© Ecole de danse Françoise Martin
Conception graphique SMUGel

Amidanse
Spectacles - concours - stages - voyages

L’Association AMIDANSE gère toutes les activités annexes de l’Ecole de Danse : spectacles des élèves de l’école ; stages ; voyages et déplacements des élèves ; commandes des articles de danse ; concours et rencontres chorégraphiques de la Fédération, participation au Printemps de la Danse...

Amidanse et l’Ecole de danse sont affiliés à la FEDERATION FRANCAISE DE DANSE. Les élèves licenciés profitent des structures de la FFD.

Le Label Qualité Or 2018-2021 de la Fédération Française de Danse vient distinguer l’école de danse F.Martin - J.Bott et Amidanse, pour la qualité de ses prestations, de ses équipements et son engagement dans la vie fédérale.

logo fédération française de danse label qualité or

- Les 15, 16, et 17 juin 2018, tous les élèves de l’école de danse ont participé au grand Spectacle de Amidanse qui a lieu tous les 2 ans au Théâtre de Lunéville. Trois représentations, qui ont rencontré un vif succès ; décors originaux, costumes raffinés, chorégraphies variées, laissant une grande part à l’expression des danseurs ; tout était au rendez- vous pour le plus grand bonheur du public. Un formidable travail d’équipe des bénévoles, parents d’élèves et amis a contribué à la réussite de ce merveilleux spectacle.

- Un stage de Danse Classique, a été organisé par le Comité Départemental de Danse, les 20 et 21 janvier 2018, pour les élèves à partir de 11 ans. Il s’agissait d’un stage alliant cours technique et atelier avec pour objectif une approche du répertoire néo-classique. Christiane Strurnick a marqué les élèves par son dynamisme et sa créativité, ainsi que par son expérience de danseuse. 33 élèves de Amidanse y ont participé.

- Un stage de Danse Modern’jazz, a été organisé par le Comité Départemental de Danse, les 18 et 19 novembre 2017, pour les élèves à partir de 11 ans. Il s’agissait d’un stage technique et d’un atelier d’improvisation et de composition. L ‘intervenante Valène Roux-Azy a permis aux élèves de se dépasser et de progresser à travers des propositions riches, originales et précises. 26 élèves de Amidanse y ont participé.

- Du 13 au 23 juin 2017, ont eu lieu les Portes Ouvertes à l’Ecole de danse, rue des Bosquets. Les spectateurs ont pu découvrir le déroulement d'un cours de danse, différent selon les niveaux et les âges et apprécier la progression des élèves dans les exercices de travail. C’est « l’envers du décors » qui a été ainsi proposé au public.

- Un groupe de danseuses a participé aux Rencontres Chorégraphiques de la FFD. La chorégraphie de Juliette BOTT, professeur de danse modern’jazz de l’Ecole de Danse, s’intitulait « Debout ». Les danseuses ont pu faire évoluer la chorégraphie lors des Rencontres du Printemps de la danse le 25 mars 2017 à Lunéville puis lors des Rencontres Régionales de Creutzwald le 22 avril 2017.

- Le 25 mars 2017, nous avons également présenté 5 chorégraphies en scène ouverte au Printemps de la danse à Lunéville. Les plus grandes élèves de danse classique ont rejoué « L’audition », chorégraphie extraite du gala 2016. En danse modern’jazz, le cours Moyen a présenté une nouvelle chorégraphie « Together », et le cours adulte inter-avancé a présenté une chorégraphie intitulée « Briser ses chaînes ». Les élèves ont également dansé « Padam, padam » et « Milord », 2 chorégraphies issues du concert-spectacle sur Edith Piaf.

- Dans le cadre de l’année « Emilie du Chatelet » organisée par la Communauté de Communes du Lunévillois, 2 groupes d’élèves de l’école ont participé les 14 et 15 janvier 2017, à une Master class avec Guillaume JABLONKA de la compagnie Divertimenty. 2 chorégraphies de Danse Baroque ont été créée au cours de ce week end et ont été présentées au public le 4 février au Salon des Halles, à Lunéville, lors d’une conférence dansée.
C’était une occasion exceptionnelle de participer ainsi à une création avec un chorégraphe professionnel, et 36 élèves y ont répondu avec enthousiasme !

- Un stage de Danse Modern’jazz , a été organisé par le Comité Départemental de Danse, les 10 et 11 décembre 2016, pour les élèves à partir de 11 ans. Il s’agissait d’un stage technique et d’un atelier d’improvisation et de composition. L ‘intervenante Valène Roux-Azy a permis aux élèves de se dépasser et de progresser à travers des propositions riches, originales et précises. 34 élèves de Amidanse y ont participé.

- Nous avons été sollicitées pour participer à un Concert-Spectacle « La Vie en Rose », donné à Lunéville, au profit de l’Association « Les Ballons Rouges ». Ce Concert-Spectacle, organisé par la chorale « La fa mi do ré » a eu lieu à la Salle Erckmann le samedi 3 décembre 2016. Mélantine HELBLING, chanteuse lyrique et élève de notre école, a interprété les plus belles chansons d’Edith Piaf, accompagnée de 2 chorales. Nous avons créé 4 chorégraphies pour ce spectacle, en danse classique et en danse modern’jazz. Ce spectacle a eu un grand succès : 600 personnes y ont assisté.

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

© Ecole de danse Françoise Martin
Conception graphique SMUGel