© Ecole de danse AMIDANSE - Françoise Martin et Juliette Bott
Conception graphique SMugel

Association Amidanse
Spectacles - concours - stages - voyages

L’Association AMIDANSE gère toutes les activités annexes de l’Ecole de Danse : spectacles des élèves de l’école ; stages ; voyages et déplacements des élèves ; commandes des articles de danse ; concours et rencontres chorégraphiques de la Fédération, participation au Printemps de la Danse...

Amidanse et l’Ecole de danse sont affiliés à la FEDERATION FRANCAISE DE DANSE. Les élèves licenciés profitent des structures de la FFD.

Le Label Qualité 2022-2025 de la Fédération Française de Danse vient distinguer l’école de danse AMIDANSE, pour la qualité de ses prestations, de ses équipements et son engagement dans la vie fédérale.

logo fédération française de danse label qualité

- Les 9, 10 et 11 juin 2023, tous les élèves de l’école de danse ont participé au grand Spectacle de Amidanse qui a lieu tous les 2 ans au Théâtre de Lunéville. Trois représentations, qui ont rencontré un vif succès ; décors originaux, costumes raffinés, chorégraphies variées, laissant une grande part à l’expression des danseurs ; tout était au rendez- vous pour le plus grand bonheur du public. Un formidable travail d’équipe des bénévoles, parents d’élèves et amis a contribué à la réussite de ce merveilleux spectacle, proposant la succession de différents tableaux : les 4 Saisons, Le Loup au Pays des Contes, Coppélia, Revelations et Titanic.

- Marie Tresse a participé au championnat individuel de danse Jazz de la FFD en catégorie Youth le 12 mars 2023 à Porcelette. Elle a obtenu la médaille de Bronze de la région Grand Est. Etant sélectionnée pour le championnat national qui a eu lieu à Périgueux du 8 au 10 avril, elle est arrivée 11ème. Félicitations pour cette belle performance !

- Le 11 mars 2023, notre école de Danse a participé au Printemps de la Danse organisé cette année à Toul. 60 élèves ado et adultes ont pu profiter de la belle scène de Toul en présentant 6 chorégraphies originales d’Amandine Neveu et Juliette Bott.

- Un stage de Danse Classique, a été organisé par le Comité Départemental de Danse, les 11 et 12 février 2023, pour les élèves à partir de 11 ans. Il s’agissait d’un stage alliant cours technique et atelier avec pour objectif une approche du répertoire néo-classique. Jennifer Blasek a marqué les élèves par son dynamisme et sa créativité, ainsi que par son expérience de danseuse. 33 élèves de Amidanse y ont participé.

- Manon Miranda, notre ancienne élève, a suivi pendant 3 ans sa formation de danseuse professionnelle au prestigieux Pôle supérieur d'enseignement artistique de Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB). Elle vient d’achever sa formation en sortant majore de sa promotion. Nous sommes très fières de son parcours.

- du 7 au 18 juin 2022, ont eu lieu les Portes Ouvertes à l’Ecole de danse, rue des Bosquets. Les spectateurs ont pu ainsi découvrir le déroulement d'un cours de Danse, différent selon les niveaux et les âges et apprécier la progression des élèves dans les exercices de travail. C’est tout le travail de l’année, la technique, l’interprétation, le travail en atelier qui a été ainsi proposé au public.

- Amidanse a été sollicité par l’école Notre Dame pour la préparation de leur spectacle au Théâtre de Lunéville. Amandine et Juliette ont donc animé plusieurs ateliers de danse de novembre 2021 à juin 2022 avec différentes classes, pour aider à l’élaboration du spectacle sur le thème du cinéma.

- Projet "Danse et répertoire" : 17 danseuses d’Amidanse du groupe Jazz Ado intermédiaire-avancé ont souhaité participer à ce beau projet mené par le CDD54. Elles ont travaillé durant 4 week-end très intenses avec Valène Roux-Azy et tout au long de l'année avec Juliette Bott afin de remonter une pièce du répertoire Jazz de BOB FOSSE (1927-1987), un extrait de DANCIN’ (1978), I wanna be a dancin’man. En complément de ce travail, Valène ROUX AZY a réalisé une création en partenariat avec les danseuses autour du travail de Bob Fosse : Stolen Moments. Ces 2 chorégraphies ont été présentées lors du Printemps de la Danse 2022. Les spectateurs des Portes Ouvertes ont aussi pu profiter de ces 2 chorégraphies, présentées au studio en juin.

- Le 2 avril 2022, nous avons également présenté 4 chorégraphies en scène ouverte au Printemps de la danse à Lunéville. En jazz, Juliette a réadapté la chorégraphie « Rage » avec le groupe Ado Moyen et a créé pour le groupe Adulte inter-avancé « Attraction ». Amandine a proposé une chorégraphie originale avec les 2 groupes de Barre à terre « Méli-Mélo ». En classique, elle a innové en mêlant 4e et 5e-6e degrés dans « Evasion ».

- Le samedi 19 mars 2022, notre association AMIDANSE a organisé une séance spéciale au Cinéma Cinélun’ de Lunéville. Le cinéma a projeté pour nous le film « West Side Story », de Steven Spielberg. 88 membres d’Amidanse, danseurs, parents ou amis sont venus voir ce chef d’œuvre. De quoi faire revivre des souvenirs pour les élèves ayant participé au spectacle de Amidanse en juin 2018, où la 2ème partie était une adaptation de cette comédie musicale !

- A la demande du Directeur du théâtre de Lunéville, nos élèves ont dansé lors de la Présentation de la Saison le samedi 25 septembre 2021. Les plus grandes élèves ont fait une improvisation dans le hall lors de l’accueil du public sur un tango, puis reprise en classique d’extraits de Sérénade (un ballet présenté au spectacle de juin 2021) lors d’un intermède sur scène. Une belle occasion de présenter notre travail au public lunévillois.

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

Amidanse

© Ecole de danse AMIDANSE - Françoise Martin et Juliette Bott
Conception graphique SMUGel