© Ecole de danse AMIDANSE - Françoise Martin et Juliette Bott
Conception graphique SMUGel

Juliette BOTT

Juliette BOTT commence la danse à 4 ans et pratique durant de nombreuses années, la Danse Classique et la Danse Modern’jazz à l’école de danse Françoise MARTIN.

Tout de suite passionnée par cet art, elle participe à de nombreux stages, en danse modern’jazz, classique et contemporaine.

Elle participe, comme danseuse, à plusieurs concours chorégraphiques de la Fédération Française de Danse au niveau national.

Elle entre ensuite en formation à Nancy auprès de Daniel Housset, Sylvie Duchesne, Valentine Vuillemier,... et obtient le Diplôme d'Etat de professeur de Danse, option Modern’ jazz en 2004. Elle est également titulaire d’un DESS de psychologie clinique. Elle a eu la chance de prendre des cours avec Matt Mattox, et elle continue de se former régulièrement à Paris, en approfondissant l’improvisation, la composition et le répertoire avec Cathy Grouet, Patricia Karagozian, Donald Mac Kayle, les percussions corporelles avec Leela Petronio.

Danseuse interprète dans la Compagnie La Carriole (57) de 2004 à 2010, elle fait maintenant partie de la compagnie FaCéCie (77), composée de 4 danseuses et un quatuor de musiciens jazz. Avec l’improvisation comme élément majeur, danseurs et musiciens évoluent sur des standards musicaux de Jazz ainsi que sur des compositions originales.

Elle a enseigné la danse dans différentes structures avec un public de tous âges, à Nancy et ses environs, puis pendant 8 ans dans le Loiret, avant de revenir à Lunéville en 2014.
Elle participe aux rencontres chorégraphiques de la FFD à plusieurs reprises. En 2015, elle crée la chorégraphie « Discu-table » avec un groupe de danseuses de l’école de danse et remporte une Médaille de Bronze aux Rencontres Chorégraphiques Nationales de la FFD.

Juliette souhaite vous transmettre sa passion pour la danse Modern’jazz, une danse très métissée qui allie différentes qualités de mouvements: impacts, impulsions, rebonds (swing) ; et qui met l’accent sur l’expression personnelle du corps, le feeling. « Je souhaite que mes élèves développent à travers l’apprentissage d’une technique, une certaine liberté, une relation à la musique et aux rythmes. Je voudrais les faire renouer avec la spontanéité et leur faire découvrir le plaisir de la scène. »

Retour
Juliette BOTT

© Ecole de danse AMIDANSE - Françoise Martin et Juliette Bott
Conception graphique SMUGel